Prix par personne en CHF
Les tarifs ci-dessous n’incluent que le traitement de l’instructeur de ski.
Les frais de 1/2 pension, de transport, de remontées mécaniques des encadrants et des participants sont à la charge de ces derniers.
JOURNEE CLASSIC: 5 heures effectives de ski au minimum.
JOURNEE VIP : 5 heures effectives de ski au minimum, location du matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde), transport avec ma voiture
1/2 JOURNEE : 3 heures effectives de ski au minimum – en semaine uniquement, samedi et dimanche exclus
Paiement – Dès la réservation, via le shop en ligne, TWINT ou sur mon compte bancaire.
Annulation – Lorsqu’une personne ne peut tenir sa réservation elle devra s’acquitter du 50% du montant total si elle n’a pas décommandé de 30 à 15 jours avant la date du début de la prestation. Tout engagement non décommandé 14 jours à l’avance dû à 100%.
Modification de programme – Les engagements ont lieu par tous les temps. Le droit de modifier le programme selon les conditions nivologiques, météorologiques, le niveau des participants ou d’autres facteurs influençant la sécurité du groupe nous est réservé.
Assurances – Nous recommandons la conclusion d’une assurance annulation (livret ETI du TCS p.ex). Les participants doivent être couverts par leur propre assurance accident incluant le secours en montagne à l’étranger aussi (hélicoptère en particulier). N’oubliez pas votre carte européenne d’assurance maladie qui facilitera les formalités en cas de maladie à l’étranger.
Manque d’effectif – Le prix des forfaits est calculé pour un nombre de personne minimal. Si cet effectif n’est pas atteint, le projet peut être annulé ou réduit en accord avec les participants (durée réduite, prix adapté).
Responsabilité – Les conditions météorologiques, les pannes de remontées mécaniques ou autres incidents ne peuvent nous être imputables. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident pendant l’enseignement, lors d’une excursion ou d’une course en montagne. Le for juridique en cas de litige est situé à Sion et le droit suisse est applicable, quelle que soit la nationalité des parties concernées.
Devoir d’information par le client – Le client se doit d’appliquer les instructions du professeur de sports de neige à la lettre, à défaut de quoi ce dernier a le droit de mettre immédiatement un terme à son mandat, et le client sera tenu de verser l’intégralité de la rémunération contractuelle.
Le client s’engage à informer spontanément son moniteurd’éventuels risques le concernant (notamment de nature médicale). En l’absence d’indications contraires, le client garantit au moniteur qu’il dispose des qualités requises (condition, santé psychique et physique, expérience de la montagne, pied sûr, absence de vertige, équipement, etc.) pour réaliser la course faisant l’objet du contrat. Si un client ne remplit pas son obligation d’information, en cas de problème, le moniteur est en droit de rebrousser chemin immédiatement, et le client sera tenu de verser l’intégralité de la rémunération contractuelle..
Le client accepte les risques inhérents à la course, indépendamment du fait que le mandat soit effectué avec diligence par le moniteur.
Transports et repas – Il est d’usage que le client prenne le repas et les transports du moniteur à sa charge
Photos et médias – Lorsque des photos ou videos sont prises durant l’activité, elles sont transmises au client. Nous nous gardons le droit d’utiliser ces photos à des fins professionnelles (par exemple sur son site internet). Si le client ne veut pas voir certaines photos publiées, il doit nous en informer au plus tard au moment de la réception de celles-ci.
COVID – En cas de quarantaine ou fermeture des installations, les cours seront déplacés à une date ultérieure.
En tant que professeurs de sports de neige avec Brevet Fédéral, nous sommes habilités à accompagner des clients en hors-piste dans le cadre légal suivant (Ordonnance sur les sports à risque Art. 7) :
a) que les activités présentent au plus les degrés de difficulté suivants:
- pour les randonnées à skis: PD au sens de l’annexe 2, ch. 2,
- pour les randonnées à raquettes: WT3 au sens de l’annexe 2, ch. 3,
- pour les descentes hors-piste: D au sens de l’annexe 2, ch. 2, pour autant qu’elles ne présentent aucun risque de chute;
Echelle_pour_la_cotation_des_courses_a_ski
b) qu’aucun glacier ne soit traversé;
c) en dehors des engins de sport de neige, des peaux, des couteaux à glace et des raquettes, il n’est pas nécessaire d’utiliser des moyens techniques auxiliaires tels que piolets, crampons ou cordes pour garantir la sécurité des clients.
Les terrains que nous allons emprunter peuvent, malgré toutes les précautions, présenter des risques objectifs inhérents à la montagne (avalanches, arbres, rochers, ruisseaux, etc…). Le port du casque est fortement conseillé.
Merci aussi de nous signaler tout problème de santé auquel vous êtes confronté et auquel vous devez prêter attention.
Sans autre avis de votre part, nous considérons que vous avez pris connaissances de ces conditions générales, que vous avez conscience des risques liés à la pratique des sports de montagne et que vous les acceptez.