FREERIDE VAL D’HERENS ¦ Arolla Evolene Forclaz Nax Thyon 4 Vallées
Freeride val d'Hérens - Arolla Mont-Collon

Mini stations, maxi sensations ! Peu connu, loin des usines à ski, le val d’Hérens offre un ski de toute beauté dans un cadre sauvage et préservé. Tel un paysage de carte postale, l’environnement de haute montagne est d’une pureté incroyable.

Autour de vous, rien d’autre que d’innombrables glaciers suspendus. Des sommets majestueux à perte de vue : Dent Blanche, Cervin, Mont Blanc du Cheilon, Pigne d’Arolla…

Le sport : val d’Hérens

Durant une journée, nous vous permettons de découvrir quelques itinéraires méconnus du val d’Hérens, à votre rythme. Nous partageons notre connaissance des lieux et des conditions pour apprécier ensemble une belle journée de ski de montagne sur des intinéraires peu fréquentés. A partir des remontées mécaniques, choix de la station en fonction des conditions de neige et de la météo. Solitude et convivialité garantis !

Votre camp de base freeride – Evolène (1’371m.)

Evolène dans le Val d’Hérens est un village typique qui su conserver son âme, à dix mille lieues des centres touristiques urbanisés. Et pourtant, Evolène constitue une base idéale pour la pratique du ski de randonnée ou de freeride.
A Evolène même, un télésiège et trois téléskis vous conduisent à 2’700m. d’altitude, au cœur d’un paysage à couper le souffle, face à la Dent Blanche (4’357m) et au Cervin (4’447m). Les pistes y sont variées et accessibles à tous les niveaux. Un magnifique domaine freeride peu fréquenté est également accessible directement par les remontées mécaniques.

Arolla (2’000m.) – Freeride au cœur des Alpes

Située à mi-chemin entre Zermatt et Verbier, sur le parcours de la mythique Patrouille des Glaciers, Arolla n’a pas connu le même développement frénétique que ses deux voisines. Pourtant, les 2 téléskis constituant la colonne vertébrale du domaine skiable permettent d’accéder à 3’000m et des possibilités de hors-piste à 360 degrés. L’enneigement y est excellent jusque tard dans la saison et les skieurs de tout niveau y trouveront leur compte.

Nax (1’286m)

A l’entrée du val d’Hérens, sur les hauteurs de Sion, se trouve un belvédère exceptionnel avec vue à 360 degrés sur tout le Valais. Le Mont Noble ressemble à un volcan et il est possible de rider sur toutes ses faces. D’un côté, les magnifiques forêts de sapin surplombant le village permettent de skier, même lorsque les conditions sont délicates. De l’autre côté, se trouve le sauvage vallon de Réchy à partir duquel il possible de rejoindre les stations du val d’Anniviers

Freeride val d'Hérens ¦ Arolla Evolene Forclaz Nax Thyon 4 Vallées Freeride dans le val d’Hérens


Tarifs et conditions
Nb personnes
1
2
3
4
5
6
LARGE
450.00
225.00
165.00
135.00
117.00
105.00
CLASSIC
400.00
200.00
147.00
120.00
104.00
93.00
MEDIUM
300.00
155.00
110.00
90.00
80.00
70.00

Nos cours collectifs



Ces pages pourraient aussi vous intéresser
freeride Haut Valais, Rothwald, Bürchen,Lauchernalp,Belalp
Freeride Haut-Valais
Un déplacement dans le Haut-Valais se mérite, mais le détour est récompensé par les trésors qu’il dissimule : Rothwald/Simplon, Buerchen, Belalp, Lauchernalp… Autant de stations sauvages et méconnues, espaces vierges et conditions de neige influencées par les courants du Sud. Contactez-nous pour en savoir plus…
FreFreeride Monte Rosa ¦ Alagna, Gressoney,Champoluc
Freeride Monte Rosa
Certainement l’un des plus beaux terrains de hors-piste d’Europe. Dans un cadre incomparable (Cervin et Mont Rosee), les 3 Vallées de Champoluc, Gressoney et Alagna-Valsesia donnent accès à d’infinies combinaisons de hors-piste. Ce séjour vous dépaysera grâce à l’accueil chaleureux et à la superbe cuisine valdôtaine.
freeride val d'Isère, Tignes, espace Killy
Freeride val d'Isère
Si nous devions choisir une station de ski, ce serait certainement celle-là. Le domaine freeride de Val d’Isère et Tignes (Espce Killy) est immense, les itinéraires très variés et largement désservis en remontées mécaniques. Pas besoin de timing précis, ni de météo parfaite, l’Espace Killy c’est la haute-montagne accessible à tous(…)